Hypoglycémie ou TDAH?

J’ai déjà été une « bébitte » à sucre

 
Crédit photo : Patrick Fore
Vers la fin de ma vingtaine, j’ai passé le test de 5 heures (prise de sang) pour savoir si je faisais de l’hypoglycémie. Le résultat s’est avéré positif. Bon dans les années fin 80 on commençait à parler de ce problème de santé. C’est même moi qui avais demandé à mon médecin de famille de passer le test, car j’avais vu un reportage sur l’hypoglycémie et je me reconnaissais dans les symptômes. C'est pour  vous dire que la médecine n’en parlait ou n’y croyait pas vraiment à ce moment-là. Pas grand-chose à faire pour régler cet état, sauf : bien manger et couper complètement les sucres raffinés, le café,  le thé, le chocolat, les boissons alcoolisées, les viandes froides, et plus encore…ha non! Pas les desserts? Qu’est-ce que je vais faire sans mon sucré après les repas ou avant de me coucher ou en me levant le matin pour me donner de l’énergie? C’était la fin du monde. Mais j’étais tellement mal en point, l’anxiété, l’angoisse et les crises de panique se succédaient à l’époque. Je devais suivre ce régime.

Sevrage intense

Crédit photo: Igor Ovsyannykov
Excessive comme je l’étais, j’ai tout coupé d’un seul coup. Et vlan! Un sevrage drastique de 3 mois a suivi. Certains disent que le sucre est une drogue, je vous l’affirme, il m’a été plus difficile d’arrêter le sucre que de fumer. Je suis encore aujourd’hui sous l’emprise de ce monstre. Il me guette tous les jours. Mais je dois être sage, car comme je te l’ai annoncé dans l’article précédent je serais aussi TDA le H je l’ai dans ma tête. Et devine quoi? Les aliments à enlever de l’alimentation d’un TDAH sont presque les-mêmes.


Bien manger, encore et toujours

Lorsque j’ai lu l’article dont je te partage le lien plus bas, je suis tombée sul’ … Il y a beaucoup de similitudes entre ces deux maladies. Dans les symptômes aussi. Alors qui suis-je? Est-ce que j’ai les deux ou bien c'est un seul des deux qui cause les états similaires. Bon, je veux en avoir le cœur net, je vais donc rencontrer un neuropsychiatre ou neuropsychologue. Je veux savoir. 

Voici donc les 15 aliments à éviter lorsqu’on est TDAH. Bonne lecture!

à suivre...

Si tu crois que cet article pourrait aider l’un de ta famille ou de tes amis, n’hésite pas à lui partager.

Commentaires

Articles les plus consultés