As-tu pris le temps aujourd'hui?


Tu cours de tout bord, tout côté. Le soir, tu arrives chez toi et ce n'est pas encore finit. Ouais! ta vie d'adulte est comblée.

As-tu pris le temps pour te faire plaisir aujourd'hui?

As-tu pris le temps de relaxer aujourd'hui?

As-tu pris le temps pour faire le vide?

Le rythme de la vie te bouscule et te stresse? 

Alors, place aux souvenirs!

Je suis certaine que toi aussi, tu as ce genre de souvenir. Lorsque j'étais enfant, quel bonheur je ressentais lorsque mes parents arrivaient avec un nouveau livre à colorier. Ma sœur et moi passions des heures de plaisir à appliquer les couleurs, avec grand soin. Quel beau cadeau. Nous étions tranquilles et eux aussi. Si je ferme mes yeux, je sens encore l'odeur de l'encre noire et le papier du livre à colorier. La texture juste assez friable de mes crayons de couleur Prismacolor, rien de moins. Il m'est même arrivé de manger le bout de mes crayons. Hi hi hi ! je t'entends dire: « Ha! moi aussi j'ai eu des crayons grugés ».  Que dire de la touche finale, écrire mon nom au bas du dessin lorsqu'il était terminé. Bon, OK... juste si j'en étais fière, sinon j'inscrivais le nom de ma soeur. Tu ne me crois pas?
Tu as raison de ne pas me croire. J'adore ma soeur!



Les années passent, mais le goût pour la couleur reste. Je suis donc devenue artiste en arts visuels. Au début des années 2000, j'ai découvert à quel point la créativité m'apportait du bien-être intérieur. Devant ma toile, plus rien n'existait. Et là, grâce à ma curiosité insatiable, mes recherches se sont dirigées vers la croissance personnelle et l'art. Et voilà, qu'on le veuille ou non, l'art nous guide vers le meilleur de nous-mêmes. Je ne suis pas la première à le dire. Je peux par contre vous affirmer que c'est vrai. Aujourd'hui encore, je colore pour me relaxer. Comme le prouve la photo de gauche.



Le bonheur à ta portée

Tout ce qu’il te faut c’est :
  1. Un livre à colorier
  2. Des crayons de couleur
  3. Une musique à ton goût
  4. Une tenue décontracte (habille-toi en mou)
  5. Quelques minutes seule avec toi-même
Tu n'es pas obligé d'avoir 3 heures de libre pour te faire du bien. Quelques minutes par jour suffisent.

Par contre si tu veux t'accorder un 3 heures de découverte et de pur plaisir, contacte-moi et je te partagerai ma façon de créer des émergences de bonheur. Tu repartiras avec une belle toile que tu auras peins et en plus tu auras le coeur léger.

Vite écris-moi, j'ai hâte de te rencontrer et partager les couleurs du bonheur avec toi.

Clique ICI.

Collectif, 30 x 24 © Johanne Siminaro

Je tiens à saluer et remercier les  filles qui ont crées avec moi l'émergence ci-haut. Ginette Bouchard, Marjolaine Préville, Danièle Harvey, Francine Lavallée. Les dames de la nature!

Commentaires

  1. Les couleurs sont reliées à des émotions et les émotions se colorent de vibrations...donc, il existe un lien intime entre la musique et la peinture. Bravo pour ces belles partitions qui émergent du silence ;-) Elena, Dynamotcoaching.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cette nuit-là, j'ai dansé avec le diable