Recherche et créativité

Lorsque je travaille sur un thème en particulier, je me prépare toujours avec une recherche intense sur ce qui existe en écrit sur mon thème. Alors voici l'un des livres que je vais lire et le laisser guider mon inspiration.

http://www.editionsliber.com/catalogue.php?p=597


Je vais laisser aller les idées qui ressortiront de ma lecture. Je vais aussi être à l'écoute de tous les moments qui m'apporteront, petits et grands bonheurs. Qu'est-ce que je ressens, comment pourrai-je l'exprimer sur canevas. Il y a-t-il des liens entre tout ces bonheurs. Il y a-t-il une couleur qui revient toujours. Combien de tableaux se présentent à moi pour cette exposition.

Aujourd'hui j'ai réussit à prendre en photo un petit perroquet. Je les entends toujours arriver dans les arbres à la brunante. Jamais je n'ai pu les prendre en photo. Après le coucher du soleil, ce soir, j'étais prête. caméra sur trépied, avec télé-objectif et je les attendais. Un seul a osé jouer au mannequin pour moi. Quel bonheur il m'a apporté. Voilà un bien petit bonheur me direz-vous, pourtant j'avais envie de danser et de crier.





Lorsqu'on ouvre son coeur, et qu'on prend le temps, de prendre le temps, et bien la vie nous réserve de belles et simples surprises. Ce petit perroquet a embellit ma fin de journée!

Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez les entendre et voir quelques ombres bouger. Ils sont plus d'une trentaine dans cet arbre au côté de la maison. Ils se préparent pour la nuit. Qu'est-ce qu'ils ont tant à se raconter?

On pourrait supposer bien des histoires!


video



©Tous droits réservés. Usage interdit sans la permission de l'auteur.
©All rights reserved. Prohibited use without the permission of the author.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

As-tu pris le temps aujourd'hui?

Mes 3 livres préférés sur la créativité