Les vagues du bonheur

Encore une belle journée s'annonce. Nous, chers Québécois, sommes heureux de venir au Costa Rica pour profiter de la chaleur, de la mer tiède presque chaude et ce soleil présent à tout les jours en saison sèche. Et quand j'écris sèche, je suis un peu peinée pour la nature. Je suis arrivée le 15 janvier 2016 et s'il a plu une heure en tout c'est beau. Les arbres se nourrissent de l'humidité de la mer.

© Photo: Siminaro, Costa Rica, 2016-02-05


Jour et nuit, elles soufflent à mon oreille, leur chant vital. Elles roulent doucement sur la plage ou se bousculent l'une après l'autre. C'est l'un de mes bonheurs que de les regarder, les écouter. À toutes heures de la journée elles ne cessent de m'émerveiller. Elles nourrissent ma créativité.

Cette semaine, en parcourant Facebook, je suis par pur hasard ( je ne crois pas au hasard ) tombée sur une photo qui m'a vraiment interpellée. Voici donc le lien vers le site web de cet artiste, absolument époustouflant. Je vous invite à aller voir son travail. Moi, je m'inspire des vagues pour la genèse de ma prochaine collection. Et pour l'instant mon travail est en photographie. Lui, il est très inspiré aussi par les vagues et la mer, « attention » lui il les peint. J'ai une grande admiration pour cet artiste.


Alors comme je l'écrivais ci-haut, les photos de vagues que je prends sont les éléments pour la gestation de mon projet d'exposition. À mon retour au Québec au printemps 2016, je vais créer sur canevas 9 tableaux médiums mixtes. « Le bonheur avant tout » C'est prendre le temps de se retrouver, lancer nos demandes et laisser venir à nous les réponses. La découverte de Ran Ortner m'a confirmée que j'étais sur la bonne voie.

© Photo: Siminaro, Costa Rica, 2016-02-05



©Tous droits réservés. Usage interdit sans la permission de l'auteur.
©All rights reserved. Prohibited use without the permission of the author.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

As-tu pris le temps aujourd'hui?

Mes 3 livres préférés sur la créativité